Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Duke Energy revoit à la hausse son plan quinquennal d'investissement en raison de l'augmentation de la demande des centres de données et de l'industrie
information fournie par Reuters 13/02/2025 à 13:13

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Duke Energy DUK.N a relevé jeudi son plan de dépenses d'investissement sur cinq ans à 83 milliards de dollars, soit un bond de 13,7%, alors que l'entreprise de services publics cherche à renforcer son réseau pour profiter d'une demande prochaine des centres de données et d'une électrification accrue.

La demande d'électricité aux États-Unis devrait atteindre des sommets en 2025 et 2026 en raison de la demande croissante des centres de données dédiés à l'intelligence artificielle et à la crypto-monnaie, ainsi que des foyers et des entreprises pour le chauffage et le transport, selon l'Administration américaine d'information sur l'énergie (U.S. Energy Information Administration).

Duke prévoit d'émettre 6,5 milliards de dollars d'actions dans le cadre de son plan 2025-2029, dont 1 milliard de dollars cette année, car elle prévoit de financer environ 40 % de l'augmentation de son plan d'investissement par des actions.

Pour accroître l'offre, elle prévoit d'ajouter près de cinq gigawatts (GW) d'électricité au gaz naturel en service d'ici à la fin de 2029.

Le plan d'investissement de la société pour la période 2024-2028 s'élève à 73 milliards de dollars.

Pour le quatrième trimestre clos le 31 décembre, le revenu des segments électricité et gaz de Duke a augmenté globalement de 5 % par rapport à la même période de l'année précédente, pour atteindre environ 1,4 milliard de dollars.

Toutefois, en raison des charges d'intérêts, d'un taux d'imposition effectif élevé et des coûts liés aux tempêtes, le fournisseur d'électricité a affiché un bénéfice de 1,66 $ par action sur une base ajustée pour le trimestre rapporté, conformément aux estimations des analystes, selon les données compilées par LSEG.

Duke, la plus grande compagnie d'électricité couvrant la Caroline du Nord et du Sud, a vu les ouragans Debby, Milton et Helene frapper ses territoires de service, ce qui a arraché des kilomètres de lignes de transmission et de poteaux électriques, privant des dizaines de milliers de ses clients d'électricité.

Des taux d'intérêt plus élevés et plus longs peuvent peser sur les entreprises de services publics, car ils rendent plus coûteux les investissements dans la construction et l'entretien d'infrastructures essentielles telles que les réseaux électriques.

Le chiffre d'affaires de la compagnie d'électricité basée à Charlotte, en Caroline du Nord, s'est élevé à 7,36 milliards de dollars, dépassant l'estimation moyenne des analystes qui était de 7,33 milliards de dollars, en grande partie grâce à l'augmentation des ventes résidentielles et à la hausse des tarifs.

Duke a prévu un bénéfice pour 2025 compris entre 6,17 et 6,42 dollars par action, dont le point médian est légèrement inférieur aux estimations de 6,33 dollars par action.

Valeurs associées

120,990 USD NYSE -0,48%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.